Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4955

Forums > Jeux de rôle

avatar
Colonel Moutarde

ah j'ai monté quelque chose de similaire pour les miens ^^ ils viennent de finir leurs petite viré en bateau dans la joie et la bonne humeur

avatar
MASTER

Salut Master, je crois que si. Il faut arriver a 0 pv pour tomber inconscient. Dans la V1, il y avait un coup special pour assomer avec une arme contondante mais c'etait un peu trop puissant. Je crois que cette regle a ete retiree de la v2 (mais pas 100% sur). Ces regles d'assommages sont tres souvent assez bancales,, je trouve. Il vaut mieux que le MJ laisse les PJ assommer les adversaires peu puissants (lors d'une attaque surprise par exemple) si ca fait avancer l'histoire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Kalaan Mikkossevaar

Oui à 0pv il y a inconscience ou autre, mais il faut réduire les pv à 0 (comme à beaucoup de jeu, y compris W4) ce qui ne se fait pas en un coup, hors c'est l'effet recherché en priorité (à B2 les perso ont entre 15 et 20 PV voir plus).

J'aimerai une règle officielle qui ne nécessite pas uniquement des talents spéciaux dispo à certains, ni un coup spécial qui a 10% de chance de se produire et accorde "sonné pour 3 rd". Sonné est différent d'inconscient.

Rendre inconscient en un coup est vraiment compliqué dans un jdr!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kalaan Mikkossevaar
avatar
MASTER

Oui, ca c'est vrai. Le probleme est que si il existe une regle qui permet au PJ d'assommer leur adversaires, cette regle doit permettre aux adversaires d'assommer les PJ! Et ca les joueurs l'acceptent moins.clin d'oeil

Je me rappelle de la V1 avec les competences Desarmement et coups assommant. C'etait le delire total avec mes joueurs qui abusaient de ces competences. Ils ont tout de suite moins rigoler quand leur adversaires ont commence eux aussi a les utiliser.

Finalement, j'ai modifie les regles.content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

Bonjour ici, je ne sais pas si cela à déjà été mentionné dans cette discussion, mais la prenant à 201 pages, comment dire !!! Dure de trouver content

J'ai entendu sur une video Youtube qu'il y avait un espèce de guide de fan ou autre afin d'intégrer ensemble la campagne interieur et les autres scenarii (boite d'intro, nuits agitees et dures journees etc etc) savez vous où est-ce que je peux trouver cela ???

Merci d'avance les amis et que Sigmar vous gardes

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Kalaan Mikkossevaar
  • et
  • Tluabir
avatar
HyeneSangs

Je ne sais pas si tu parles de ce blogueur. Il s'appelle Gideon

https://awesomeliesblog.wordpress.com

Il a fait un travail enorme sur la campagne imperiale.

avatar
HyeneSangs

J'ai pas la vidéo mais normalement tu peux faire la boite d'introduction puis mêler Nuits agitées/Campagne Impériale (sur Ombres + Mort sur le Reik). Tu as deux pages qui t'expliquent comment faire dans Nuits. Il faut juste te rappeler que l'ordre des scénarios de Nuits ne correspond pas à celui de la campagne impériale. En gros, c'était :

Nuits agîtées : où tu veux / Kemperbad / Chateau près de Bogenhafen / Nuln / Ubersreik

J'avais déplacé le "procès" à Bogenhafen, l'opéra à Aldorf et la soirée à Nuln car la ville en soit n'est pas très importante.

Fais attention par contre car les PJ de la boite d'intiation sont très costauds (2500 pex ?) donc ils rouleront probablement sur le début de la CI. L'expérience importe peu pour Nuits car c'est plus un vaudeville/cluedo qu'autre chose.

La situation à Ubersreik a des retombées tout du long de la CI donc ça peut être assez cool de jouer la boite de base et introduire Emmanuelle Nacht.

J'ai commencé à maîtriser Empire in Ruins. Quand j'aurai fini, j'essayerai de faire une vidéo YT pour donner mes conseils et mes feedbacks sur toute la campagne. C'est typiquement le genre de campagne où tu as intérêt à avoir tous les tomes au prélable parce que tous les PNJ à introduire à la fin, quelle galère ! en colère

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ermite
avatar
Tluabir

Tu as une chaine YT ?
D'ailleurs je jette ça à la volée. Plus je me penche sur le système, lis dessus, discute avec d'autres MJ et j'en reviens souvent à du " Warhammer est pas fait pour être équilibré".
Bon ok, si c'est un jeu pas équilibré on peut trancher comme des sagouins dans les rêgles qui nous saoulent sans problèmes.
Mais reste toujours a savoir de quelles manières vous assaisonnez vos rencontres pour que ça corresponde a votre groupe? Vous buffez quelques trucs pour tenter de parer aux capacités de tels ou tels joueurs ? Augmenter les pv ? Un trait de Taille ? Même si ça risque de désavantager d'autres joueurs qui seront pas aptes à affronter les trucs que vous avez booster? etc etc
J'aurais pu ouvrir un sujet dédié à ça mais je pense qu'il y a assez de mj par ici .
En gros comment tu prépares des rencontres "équilibrées" dans un jeu qui ne l'est pas ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rutebeuf
avatar
Ermite

Je suis un vieux MJ de la V1 et un novice en V4. Je n'ai maîtrisé qu'un scénario en 4-5 sessions cet été : donc, ma réponse vaut peu en comparaison de celles que tu auras sans doute ici.

Je crois que je ne dirais pas que Warhammer est déséquilibré. Je ne me rappelle d'ailleurs pas avoir jamais entendu ça. Mais si c'est pour dire que ça ne pardonne pas, c'est un peu vrai.

Et c'est ça qui est plaisant : si les joueurs comprennent le côté sale et dangereux du monde, ils jouent de telle sorte que ça va, non pas s'équilibrer, mais faire d'autant moins mal qu'ils seront prudents comme des Sioux. C'est ce que mes joueurs (venus de DD5) ont bien compris lors dudit scénar. En d'autres termes, ils ont toujours veillé à sauver leurs miches, à fuir les potentiels combats mortels, à compter leurs points de destin et si nécessaire à les cramer gentiment. Et cette tension, c'est très plaisant.
Je vois encore leur tête quand je leur ai montré celle de la chamane gobeline de la Cluster Eye Tribe.

S'ils pensent, à raison, qu'ils pourraient bien ne pas s'en sortir, on est bien dans Warhammer et c'est très bon. Y a pas que ça, on s'entend, mais c'est une bonne part du charme.

Edit : j'ajoute que, si on s'arrête au combat, sachant que le jeu ne saurait s'y réduire tant il favorise toutes sortes de situations, les joueurs sont incités rien que par la règle des avantages à se servir de tout : leur environnement, le surnombre, etc. C'est comme cela qu'ils peuvent se rendre une situation favorable.

Edit encore : et oui, les traits sont un moyen très simple (une fois qu'on les a en tête) de caractériser des PNJ, et de corser les choses.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ermite
avatar

Des nouvelles pour les prochains ouvrages

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Colonel Moutarde
  • et
  • Ragnar
avatar
The Old One

Merci, comme de par hasard j'ai commandé les deux ouvrages il y a deux jours ... je vois que mes actions ont eu un effet immédiat ... (Non le Colonel n'est pas un peu mégalo (mais beaucoup) clin d'oeil)

avatar
Rutebeuf

Merci de ta réponse, et oui je suis daccord il faut qu'ils ressentent une petite goutte de sueur froide avant de se lancer (ou de fuir) à l'assaut d'un annemi dans le jeu.

.
Cependant, j'ai tout de même le sentiment de problèmes avec le système, ( je suis pas un vétéran du jdr mais sur la v4 ça fait un an plein que je masterise dessus avec le même groupe, pour préciser). Et je me suis permis de l'évoquer car il me semble que je suis pas le seul tant par chez nous que dans la communauté anglaise.

.
Le système d'avantage justement, je comprend l'intention de marquer la prise d'ascendance, et au début je trouvais ça cool, mais dans les faits ça part souvent en vrille avec un effet boule de neige complètement démesuré.
La plupart des mj avec qui j'échange l'ont modifiés, soit en limitant le nombre, et/ou en faisant passer le +10 octroyé en +1DR si réussi. Et aujourdhui même cubicle a mis à jour le système.

.
Pareil pour la magie, et les tests étendus, une ufaq de 200p (!!pas d'accord!!) etc etc... mais bref

.
Je dis pas que c'est un énorme problème, je lançais juste ça comme ça pour voir le ressenti de vous autres content Emmener l'ambiance d'un monde crade et dangereux je suis pour à 100%.
Mais pour nous pauvre mj ^^, c'est pas facile à prépa quand tu dois re-saler à mort le moindre monstre sans trop etre sûr de ce que ça va rendre.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tluabir
  • et
  • Colonel Moutarde
avatar
Ermite

Comme beaucoup de JDR, Cubicle 7 se sont rendus compte que ça marchait pas trop (en tout cas pour le cast de magie/canalisation et les avantages) et ont fait un correctif dans Up in Arms/Winds of Magic. Même si c'est que six pages à tout péter, je peux pas te les traduire car les modos passeraient en mode cénobite sur mes fesses (et ils auraient raison).

J'ai pas de chaîne youtube mais je préparerai une longue vidéo une fois la CI finie (enfin là c'est mal barré car mes joueurs ont fait un très mauvais jugement de valeur et on se dirige vers une GROSSE mauvaise fin alternative présente dans le companion de Empire in Ruins mort).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ermite
avatar
Ermite

Nous, nous n'avons que modifié la regle des DR, pas de DR négatif, car ca complexifie un peu trop les combats :

Attaque loupé pas besoin de faire de parade ni d'esquive
Parade loupé DR 0

Ca ne fait pas le café mais ca simplifie.

Avantage limité au bonus d'initiative comme preconisé dans le bouquins

Ensuite si tu utilise des pnj qui ne sont pas tous des guerriers du Chaos, n'oublie pas le bonus de surnombre ... moi c'est +20 à 2 contre 1, +40 à 3 contre un ... ca calme

Pas de surnombre contre une grosse bete ... enfin je gere "à bisto del naz"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ermite
avatar
Tluabir

Je suis très curieux de voir ça content Et je pense que WoM c'est le supplément de règles qui me tarde le + de voir en fr.
Et rappel tout de même, les Cénobites infligent aussi du plaisir dans la douleur plaisantin
Mais bon en effet ils vaut mieux les Cénobites tranquilles...

avatar
Colonel Moutarde

ah ben pour le coup les DR négatif en opposé me dérangent moins, comme ça en faisant la différence je trouve que ça marque la réussite ou la foirade de l'action . Après en jouant en vtt ça me facilite tout de même le travail.
Pareil au final j'ai limité à BI et je me posais la question d'interdire le bonus de surnombre face aux grandes créatures, je trouverais ça plus logique en effet.

.
ps/hs: viva Tolosa milodiou ;D

avatar
The Old One

Oui bonne nouvelle, un décalage d'un mois et demi sur le planning prévisionnel... ça va on a connu pire clin d'oeil

Reste à savoir si tout va débarquer d'un coup d'un seul (fin novembre) ou si tout ce qui avait été annoncé en amont va être décalé également (autres ouvrages W4 déjà préco, Age of Sigmar, etc).

avatar

Hello,

Je pense me procurer brigandyne en syteme de Jeu et jouer des campagnes warhammer.
Je cherche des campagne avec de l'enquete, de la politique à la game of thrones.
Vous me conseillerez lequelles? Sinon je dois me diriger vers autre choses que warhammer?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tluabir
avatar
ShikaZer0

Salut,

enquête, il y a clairement de quoi faire. Politique, ça me parait plus compliqué. Voici un petit résumé de ce que je connais en campagnes warhammer mais je suis sûr que les grands anciens vont se manifester et offrir leur avis impie, plein de sagesse ancestrale. démon

  • Ennemi Intérieur (v4) : La plus connue, elle a bénéficié d'un lifting salvateur pour certains passages. Un grand tour de l'empire pour enquêter sur un culte maléfique qui finit dans le registre épique. Divisée en cinq bouquins par contre.
    • le premier scénar avait été commandé sur une base "faites nous du cthulhu" donc tu as une vraie enquête à la chaosium. Le second est un long voyage pittoresque teinté par les films d'horreur de la Hammer. Le troisième est LE plus grand scénar d'enquête réalisé (dirons certains). Le quatrième a beaucoup d'enquête au début, moins sur la fin. Le dernier n'a presque pas d'enquête par contre ça peut être très politique car tu évolues dans les strates supérieures de la société.
  • Rudes Journées, Dures nuits : il y a de l'enquête, un paquet de politique mais est-ce que tu aimes les vaudevilles ? Cinq scénarios originaux et liés entre eux bourrés d'imbroglios et de quiproquos plus débiles les uns que les autres.
  • Les Mille Trones : Un monstre de frankenstein ayant l'originalité de placer Nurgle et les vampires au centre de l'histoire. Quelques trucs très bien, une histoire très originale, d'autres bien plus foireux hélas. A moins que le postulat te plaise, je pense que tu oublies. Il y a le pire scénar d'enquête dedans que j'ai jamais joué.
  • Les voies de la damnation : Ouais, nan, oublie.
  • Les pierres du destin : je laisse Master, le Colonel et les autres te répondre, je ne connais que très peu. Je crois que c'est très orienté baston/donjons.
  • A private war : une campagne que Tim Eccles avait proposé à Hoghead à l'époque. Vendue sous forme de photocopies, interdit à la vente par gogol workshop depuis. Elle est excellente et google est ton ami pour trouver un pdf.
  • The enemy within (v3) : une réinterprétation de l'ennemi intérieur très intelligente. Les campagnes v3 sont très bien en général.
  • The edge of the night/witch's song/the gathering storm : ce sont plus des scénars mais ils sont tous d'excellente qualité et offrent pas mal d'enquête.
  • Pour la gloire d'ulric : production française de la v1, je ne connais pas du tout.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

Du coup après l'initiation, je vai surement partir sur nuit agitées et dure journées présent sur le site de khaos project ou L'ennemi dans l'ombre qui est la premiere partie de l'ennemi intérieur si j'ai bien compris.
Merci beaucoup pour les conseils.
D'ailleurs je pense rester sur les regle de warhammer v4 car foundry VTT ne prends pas en charge celle de brygandine. Et ca m'evitera de passer du temps à faire des conversions.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Colonel Moutarde
  • et
  • MASTER